INFOS

DAMARALAND

 


Où dormir


· Khorixas une ville pas extra
Cette petite ville est une étape obligatoire dans le Damaraland. Un bon endroit pour le ravitaillement, la poste. Noter la présence d'une grande station Total avec un atelier de mécanique et de réparation de pneus.
Le Korixas rest-camp 2 étoiles possède 38 bungalows (150 N$ par personne déjeuner inclus), 50 emplacements de camping (100 N$ par emplacement + 5N$ par personne), une piscine, un bar et un restaurant. (mais nous n'y avons pas dormi, ni mangé)
PO. Box 2 Tél: (065712)196 - Fax: (065712)388

BAMBATSI RANCH ( très correct)
P.O Box 120 Outjo près du croisement de la C39 et de la D2743 à 54 km à l'est de Khorixas.
Coût: 260$N à 350$N avec petit déjeuner, soit 130$N P/J.
Email: bambatsi@atron.net, Tel: (67) 31 38 97, Fax: (67) 31 33 31
L'hébergement s'effectuera en pension complète car nous sommes assez éloignés et le coût d'un repas est très abordable (Seule réserve, le patron est vraiment allemand regrettant semble-t-il une autre période et son attitude à table est assez limite voir provocante) dans un domaine privé loin du bruit. Il y a 9 chambres doubles situé dans des petits lotissements, accueil sympathique avec thé, gâteaux l'après-midi, piscine, les repas sont pris sur une terrasse qui domine une étendue sauvage.

TWYFELFONTEIN: Il y a un camping "Abahuab" coût 5 US$ mais il est particulièrement peu accueillant, sale et nous avons préféré faire du camping sauvage dans une propriété située à Mountain camp (2612) route en venant de UIS (attention demander l'autorisation car toute les propriétés sont surveillées par des gardes, d'ailleurs nous avons eu droit à leur visite), pas de douche mais un paysage de rêve sous un ciel de diamant, au calme loin du générateur de la pompe du camping qui est soit-disant l'un des meilleurs de Namibie (lonely planète)…

SPITZKOPPE ( "colline pointue")
Site protégé depuis 1986, droit d'entrée et camping 20$N P/P + 10 par véhicule,soit 50$N pour deux par jour. Un certain nombre d'aires de camping sauvage parsèment les contreforts du Spitzkoppe, à l'entrée du site des toilettes, un petit bar et un restaurant étaient en construction.
Un endroit magique à l'écart de tout, à faire obligatoirement mais prévoir eaux, nourriture, tentes, sacs de couchage et chaussures de marche, mérite 2 jours de ballades, les couchers de soleil sont magnifiques. Un endroit de rêve, de calme seule réserve pas d'animaux …


HAUT DE PAGE