RÉGION NORD

A VISITER DANS LE NORD et pour plus d'informations aller à informations pratiques nord

ADDIS ABEBA la capitale

C'est une cité active, ou piétons et voitures sont sans cesse en mouvements, il y a des milliers de mendiants et malgré le harcèlement des quémandeurs et l'agilité des pickpockets, la ville est mystérieusemais sans intérêt.

La place de la croix (maskal suare) agrandie en 1975 après le déroulement de nombreux sanglants procès, elle devint l'emplacement de la célébration de la fête de la croix (en septembre).

Musée d'Addids

Le mercado, le plus grand marché

DE BAHAR DAR à LALIBELA


LALIBELA
Complexe religieux important, c'est une bourgade de 10 000 h sacrée pour la population chrétienne, onze églises s'organisent en 2 groupes séparées par le Jourdain. A part les églises et les environs, ville sans charme.

CARTE

GONDAR
A 2100 m, c'est une ville qui reflète la gloire impériale italienne. A visiter le château de Fasilades des rois de Gondar, les châteaux de Bakkafa et de Mentwab, la superbe église de Debré Birhan, le château de QousQouam et les bains de fasilades.

SUR LES RIVES DU LAC TANA
Le hameau de GORGORA recèle un intéressantédifice le "debré sinai" église du 17 e siècle superbe 30 birr pour deux, vous garer en dehors de l'hôtel Lake sinon taxe 17 birr et ne le visitez pas il n'y a rien à voir et le patron un ancien colonel est exécrable.

LAC TANA
Chutes du Nil bleu Tisisat ( A faire absolument), super fracas de gouttelettes qui s'irisent en un lumineux arc en ciel, à faire le matin vers 9H attention prévoir une bonne heure de route de Bahar Dar (piste) coût 36 birr pour deux 20 birr pour un guide.

CARTE

HAUT DE PAGE