A VISITER

FISH RIVER CANYON

Au milieu du désert, la "Fish River" a creusé une faille de 549 m de profondeur et de 27 km de large sur 160 Km de long. Vertige garanti lorsque l'on regarde le fin filet d'eau tout au fond du canyon. Hobas (camping, voir infos)offre les plus beaux et les plus classiques points de vues sur le canyon qui se trouve à 10 mn en voiture.
Une randonnée pédestre de 4 à 5 jours permet de longer la rivière orange sur 85 Km; camping sauvage et baignade au programme... Sinon, une promenade de 2h30 permet de descendre au fond du canyon et de remonter par de petits sentiers. Les randonnées ne sont pas accompagnées. A noter que ces randonnées ne sont pas autorisées d'octobre à mars (en raison des fortes chaleurs et des crues subites).

La station thermale de Ai-ais utilise les eaux chaudes d'une source connue depuis des millénaires des bushmens. Nous recommandons la route D324 qui relie Hobas à Ai-ais, surtout le soir pour les couchers de soleil. L'immensité, la solitude, et les couleurs de ses paysages en font une de nos routes préférées. De plus, la faible distance (75 km) qui sépare Hobas de Ai-ais vous laisse le temps pour de nombreuses haltes comptemplatives.
Si vous arrivez sur le Fish Rivier Canyon par le nord, empreintez la D601, depuis la C12, panaromas splendides sur les vingt derniers kilomètres, station à essence dans une ferme restaurant quelques kilomètres avant Hobas se ravitallier, pas de pompe ensuite.