A VISITER

DAMARALAND

 

Géographie


Le Damaraland s'étend sur 48000 Km2. On y découvre des formations géologiques uniques aux couleurs changeantes avec la lumière. Cette magnifique région est sauvage et très peu peuplée.

A voir

· La Forêt Pétrifiée
Sur la route C39 (également numérotée 2620) se trouve le site d'une ancienne forêt. Les troncs d'arbres y sont couchés sur le sol et pétrifiés. Leur datation est estimée à environ 260 millions d'années. Ces arbres appartiennent à une ancienne famille de conifères appelée "gymnospermae". Les avis divergent sur l'intérêt du site, mais c'est sur votre chemin et malgré un petit droit d'entrée cela peut se visiter.

· La montagne brûlée
Au bout de la piste 3254 à partir de la route C39, vous trouverez une montagne ressemblant à un immense tas de cendre, d'où son nom de montagne brûlée.
Sur votre chemin, vous croiserez un ensemble de roches sculptées en "tuyaux d'orgues" par l'érosion.

· Les peintures rupestres de Twyfelfontein
A partir de la piste 3254, prendre la 3214 jusqu'au parking (toilettes, buvette et souvenirs). Une heure de promenade à la découverte des peintures rupestres bushmen (sands). Ces peintures attestent le présence des bushmen dans cette région, il y a au moins six mille ans. Par la suite, il furent repoussés vers le sud par l'arrivée d'autres peuples venus du nord. A visiter intérêt majeur de cette région....

· Vingerklip
Au milieu d'une véritable "Monument Valley" namibienne se dresse du haut de ses 35 m le Vingerklip. Ce monolithe est le dernier vestige d'un plateau calcaire entièrement détruit par l'érosion. Accès depuis la C39 prendre la D2743 et rouler sur 21 km, le Vingerklip se trouve sur le domaine du Vingerklip Lodge où l'on peut passer la nuit.

HAUT DE PAGE